Dans ce documentaire, Carmina et Prune donnent la parole à celleux qu’on n’entend trop peu, pour parler de ce qu’iels connaissent mieux que les autres : leur métier. En l’occurrence, le télé-travail du sexe. Fabriqué par et avec des personnes concernées, TTDS est un documentaire qui donne à voir ce qu’on ne voit pas d’habitude, qui nous en apprend plus sur ce milieu et qui, par conséquent, a une portée politique d’envergure.
Justin Vialette
Documentaire / France / 2024 / 72'
+ Rencontre avec les réalisatrices
En partenariat avec la Salle de bains.
Ça commence souvent par des problèmes
du 6 mars au 19 avril à la Salle de bains (1 rue Louis Vitet - 69001 Lyon / du mercredi au samedi 15h-19h lasalledebains.net)
Il y a 50 ans, les travailleuses du sexe occupaient l'église de Saint-Nizier à Lyon pour revendiquer leurs droits. La vidéaste Carole Roussopoulos (1945-2009) les filme avec sa caméra Portapak et retransmet leur parole sur la façade de l'église. L'exposition, conçue par Julie Portier et Camille Richert, revient sur cette histoire à La Salle de bains, espace d'art associatif.
©Écrans Mixtes
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.