Dans les années 1960, alors qu'elle était adolescente, la célèbre auteure-compositrice-interprète américaine Janis Ian avait l'habitude de jouer avec Jimi Hendrix dans les bars de Greenwich Village et de faire la fête avec Janis Joplin, qui se surnommait elle-même en plaisantant « l'autre Janis ». Dans les années 70, Janis s'est liée d'amitié avec Bruce Springsteen, alors qu'ils enregistraient leurs albums dans le même studio. Dans les années 80, elle joue en duo avec Dolly Parton et Willie Nelson à Nashville.
Elle vit l'aventure d'une rock star. En même temps, elle a ajouté à la pop américaine des chansons à succès qui abordaient de graves problèmes sociaux, remportant le Grammy Award de la meilleure performance vocale pop féminine. Elle a connu sa part d'échecs et de stress : il lui est arrivé d'être lâchée par sa maison de disques, d'avoir du mal à décrocher des concerts et de vivre d'un régime de fast-food. Ce documentaire relate l'épopée de la chanteuse en commençant par son enfance juive dans un élevage de poulets du New Jersey ; sa lutte de jeunesse pour la notoriété après son tube « Society's Child » (sur un amour interracial) ; son ascension vers la gloire avec le single « At Seventeen » (sur la honte du corps) ; et la sortie de l'album perturbateur Breaking Silence, qu'elle a mis à profit pour révéler publiquement sa relation amoureuse avec sa femme, Pat Snyder.
Documentaire / USA / 2024 / 111' / VOSTF
Distribution : -
Bande-annonce
©Écrans Mixtes
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.