MENU

Panorama

Inédit

ROTTING                IN THE SUN

Samedi 9 mars • 20h30

Cinéma Opéra

Un film de Sebastián Silva

Fiction / USA / 2023 / 110’ / VOSTF

Avec : Sebastián Silva, Jordan Firstman, Rob Keller, Vitter Leija, Catalina Saavedra

Distribution : Mubi

Sebastián, un artiste de Mexico en manque d’inspiration et aux tendances suicidaires, est poussé par son agent à passer un weekend dans l’un des spots les plus gays du Mexique. Réchappé de justesse de la noyade sur une plage aux airs de backroom ensoleillée, il rencontre Jordan, un Instagrameur auquel le succès et l’argent rendent la vie bien légère. Bien que Sebastián n’apprécie pas vraiment son acolyte des réseaux, il accepte sa proposition de travailler sur un projet très lucratif pour la télévision et l’invite à passer une semaine chez lui. Mais lorsque Jordan arrive en bas de chez Sebastian, celui-ci est introuvable…

Le réalisateur, Sebastián Silva, et Jordan Firstman campent leur propre rôle, ce qui donne au film un sentiment de véracité. On soulignera également la justesse du jeu de Catalina Saavedra (dans le rôle de la señora Vera, la femme de ménage), qui nous pousse par moments jusqu’au malaise et dont on ne peine pas à sentir l’accablement.

Rotting in the Sun pose la question insoluble : faut-il préférer être écervelé et heureux ou triste mais connecté à la réalité du monde ?

Justin Vialette

BANDE-ANNONCE