Invitation à Bertrand Mandico

After blue (Paradis sale)

UN FILM DE BERTRAND MANDICO

Dans un futur lointain, sur une planète sauvage, Roxy, une adolescente solitaire, délivre une criminelle ensevelie sous les sables. À peine libérée, cette dernière sème la mort. Tenues pour responsables, Roxy et sa mère, Zora, sont bannies de leur communauté et condamnées à traquer la meurtrière. Elles arpentent alors les territoires surnaturels de leur paradis sale…

Après le succès des Garçons sauvages (2017), Bertrand Mandico revient avec un nouvel opus queer et fascinant, formidable condensé de science-fiction, d’érotisme au-delà des définitions de genres et de poésie visuelle à la saveur volontairement kitsch. En repoussant les limites de l’imagination, il signe une ode subversive au cinéma mais aussi à la beauté d’une humanité enfin libre d’exprimer son identité aux multiples facettes.

À la fois singulier et universel, cruel et lyrique, ce western post-apocalyptique pulvérise les stéréotypes féminins créés par la société patriarcale tout en sublimant des actrices magnétiques  : Elina Löwensohn, Vimala Pons, Agata Buzek et la révélation Paula Luna, époustouflante dans le rôle de la jeune Roxy.

Grégory Tilhac – Délégué Général du festival Chéries-Chéris

Dimanche 6 mars • 18h

Cinéma Opéra

Film / France / 2021 / 127’

Avec : Elina Löwenshon, Paula Luna, Vimala Pons, Claire Duburcq, Agata Buzek, Mara Taquin

Distribution : UFO Distribution

Rencontre avec Bertrand Mandico

Bande-annonce