EDI DUBIEN SIGNE L’AFFICHE

DE LA 12e ÉDITION

 

Cette année, nous avons fait appel à l’artiste Edi Dubien, qui a eu les honneurs d’une exposition monographique au Musée d’art contemporain de Lyon en 2020, pour une création inspirée de l’œuvre de Pier Paolo Pasolini dont nous fêterons cette année le centenaire de la naissance.
L’œuvre originale  sera mise aux enchères durant le festival.
La somme récoltée pour la vente, sera intégralement reversée à l’association Migrations, Minorités Sexuelles et de Genre – 2MSG, qui réalise au quotidien un travail remarquable pour l’accueil, le conseil et le soutien aux personnes migrantes LGBTQI+.

 

L’artiste

EDI DUBIEN

 

BIOGRAPHIE

Né en 1963, à Issy les Moulineaux, France « Edi Dubien s’empare de l’image du fleuve pour parler de sa vie, de son corps et de son oeuvre. Le fleuve est un élément naturel en mouvement, une course, un écosystème fluide, imprévisible, violent et rassurant. Un territoire dont la finitude est indéterminable, un corps qui performe à l’infini. En ce sens, la question du genre en tant que construction performative trouve un miroir pertinent avec son approche du Vivant. À travers ses peintures, dessins et installations, l’artiste met en formes et en images son histoire, son expérience, son corps. Au-delà de la dimension à la fois autobiographique et introspective, chacune de ses oeuvres présente un corps qui traverse le temps. Un corps meurtri, fragmenté, augmenté, hybridé, viol…

Le mot de Edi Dubien : 

Mon travail est une réflexion sur l’accomplissement, il est question de temps analytique, de trajets, de rêves de projections de désirs, d’esprits de  souhaits et d’amour.

Je parle de mon propre accomplissement mais celle du monde aussi, des désastres des réussites et des possibilités.

Nous contacter