Nothing without us : The Women who will end Aids 

De New York au Nigeria, du Burundi au sud des États-Unis, des femmes séropositives de deux continents se battent depuis des décennies pour des traitements, pour la survie - pour avoir voix au chapitre.


Nothing Without Us retrace l’histoire de femmes à la pointe de la lutte mondiale contre le sida.

Combinant des images d’archives et des entretiens avec des militantes, scientifiques et universitaires aux États-Unis et en Afrique.

Rien sans nous : les femmes qui viendront à bout du sida montre comment elles ont non seulement façonné des groupes de terrain comme Act Up aux États-Unis, mais ont également joué des rôles essentiels dans la prévention du VIH et dans l’accès aux traitements en Afrique subsaharienne.


Le film explore les problématiques ignorées ou insuffisamment prises en compte – des affections ou symptômes spécifiques aux violences sexistes – qui exposent les femmes du monde entier au risque de contracter le VIH, et les écartent de traitements adaptés. Ce faisant, il présente aussi des femmes qui, fortes de leurs connaissances, de leur infatigable activisme et de leur éthique, ont des réponses concrètes à la pandémie.

Vendredi 8 mars - 18h / Bibliothèque Part Dieu
 
Bibliothèque Part-Dieu
30 Boulevard Marius Vivier Merle
69003 Lyon
 
 
Entrée libre

Le Journal du festival