Making Montgomery Clift

Un film de Robert Clift et Hollary Demmon 

 

Documentaire - USA - 2018 - 1h28 - VOSTF

 

Avec Judy Balaban, Patricia Bosworth, Brooks Clif

 

L’histoire de Montgomery Clift, l’une des plus grandes stars de l’histoire du cinéma, a longtemps été associée à la tragédie et à l’auto-destruction.

Pourtant, lorsque son neveu, Robert A. Clift, plonge dans les archives de la famille, une image beaucoup plus complexe et nuancée en ressort...


Montgomery Clift a vingt ans lorsqu’il quitte le domicile familial et connaît ses premières expériences sexuelles. Il voulait devenir un grand acteur, et l’homosexualité était alors dangereuse pour faire carrière.

Grand frère de Brando et James Dean, déchiré par ses tourments intimes, Montgomery Clift, le héros d’Une place au soleil vécut, en miroir à son talent et à sa beauté, une lente agonie.


Dans ce documentaire surprenant, captivant, Robert Clift et Hillary Demmon examinent rigoureusement les récits erronés qui définissent l’héritage de Montgomery Clift, pour nous livrer une réflexion vertigineuse sur la question de l’appropriation de l’image d’une star par son entourage, mais aussi la vision d’un homme (cela pourrait être un inconnu) dans le contexte de son époque.

Mardi 12 mars / 19h - Bibliothèque 7e Jean Macé

 

2 rue domer

69007 Lyon

 

Entrée libre

 

Inscriptions sur le site internet de la BM www.bm-lyon.fr ou par téléphone à la bibliothèque Jean Macé 04 78 96 48 34

Le Journal du festival