Les Crevettes pailletées - Avant-première

Un film de Cédric Le Gallo, Maxime Govare

 

Fiction - France - 2019 - 1h40 

 

Avec Nicolas Gob, Alban Lenoir, Michaël Abiteboul, David Baiot, Romain Lancry, Roland Menou, Geoffrey Couët

 

Avant-première - Sortie nationale 8 mai 2019

 

Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner « Les Crevettes pailletées », une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition.

Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde.

Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.


La voilà enfin la comédie gay française populaire et intelligente qu’on attendait depuis des lustres !

Après son prix spécial du Jury et son triomphe public au dernier festival de l’Alpe d’Huez - il fallait voir le public en délire - le film fait la clôture du festival Écrans Mixtes pour une séance qui s’annonce comme une des plus folles du festival !

Mené à un rythme infernal, les répliques, toutes plus bitchy les unes que les autres, fusent à toute allure, le film pose ses talons sur les dignes pas de Priscilla folle du désert (la virée en bus déjantée) Little Miss Sunshine (la troupe de bras cassés se rendant à une compétition) et Pride (les préjugés qu’une communauté peut porter sur une autre).

 

Inspirée de la vraie équipe gay de water polo « Les Crevettes pailletées », ce grand film choral et jubilatoire s’amuse des clichés que l’on peut porter sur la communauté homosexuelle pour affirmer un message fort sur le sens de la solidarité, de l’entraide et de l’esprit d’équipe.

Une fois le film terminé, résonne en nous cette magnifique phrase portée par un des personnages du film : « Mieux vaut perdre ensemble que gagner seul ».

Ivan Mitifiot

Jeudi 14 mars / 20h45 + 21h10 - Pathé Bellecour

 

+ en présence de l'équipe du film

 

Pathé Bellecour

79 Rue de la République

69002 Lyon
 

Tarif spécial à 7€ pour tou·tes

 

Séance de 20h45 complète

 

Séance de 21h10 complète

 

Le Journal du festival