Tell it to the bees [Inédit]

Un film de Annabel Jankel

 

Fiction - Royaume-Unis - 2019 - 1h48 - VOSTF

 

Avec : Anna Paquin, Holliday Grainger, Emun Elliott, Steven Robertson

 

Écosse, 1952. La docteuresse Jean Markham revient dans le petit village de sa jeunesse, pour reprendre le cabinet de son défunt père. Quand le jeune Charlie doit se faire soigner par Jean, elle l’invite chez elle pour découvrir son élevage d’abeilles et en apprendre davantage sur les insectes et leur pouvoir à garder des secrets.

C’est le début d’une amitié entre la jeune femme et le garçon.

Ainsi Lidya, la mère célibataire de Charlie, va se rap- procher de Jean. Un tendre amour nait entre les deux femmes. Jean, qui par le passé a déjà été stigmatisée à cause de sa relation avec une femme, craint les réactions des habitants du village. Lydia se laisse porter par cette passion qui la surprend et la transcende. Les abeilles protégeront-elles le secret de leur amour ?


Adapté du roman de Fiona Shaw, Tell it to the bees offre une reconstitution fidèle de la période d’après-guerre, où les femmes commencent à gagner en autonomie (on voit souvent Lydia travailler dans une usine), mais où le patriarcat a encore une force écrasante. L’interprétation des deux protagonistes, réaliste et chaleureuse, est un véritable atout pour long métrage d’Annabel Jankel.

Ce doux film indépendant unit histoire romantique et critique sociale : les spectateur·ices seront particulièrement ému·es par l’histoire d’Annie, belle-nièce de Lydia, qui défie les codes sociaux de l’époque, avec son amour interdit pour un homme noir.
C’est une occasion unique pour voir ce film sensible et engagé.
                                                                                                                                           Rita Tufano

Jeudi 5 mars / 20h - Cinéma Opéra

 

 

Cinéma Opéra
6 rue Joseph Serlin
69001 Lyon

 

Plein tarif : 7€
Tarif réduit 5,5€

Exposition au Goethe-Institut

Spectacle au Lavoir Public

Inscrivez-vous à notre newsletter