Mamma + Mamma

Un film de Karole di Tommaso

 

Fiction - 2019 - Italie - 1h21 - VOSTF

 

Avec  Linda Caridi, Maria Roveran, Andrea Tagliaferri, Silvia Gallerano

 

Karole et Ali sont deux femmes italiennes animées par un désir d’enfant. Elles partagent leur appartement avec Andrea et des touristes étranger·es, louant une chambre en B&B. Dans ce méli-mélo de personnages, surgissent des situations cocasses, qui se mêlent à une multitude de scènes hautement oniriques, au rythme entraînant. Malgré leur situation économique précaire et un contexte social difficile pour les familles homoparentales, les deux protagonistes se rendent en Espagne pour une PMA, mais rien ne se passera comme prévu...


Mamma + Mamma aborde le sujet de la PMA avec un regard ravissant. Le premier long métrage de la réalisatrice Karole di Tommaso approche cette histoire avec optimisme. On découvre ainsi une humanité tendre et sensible, un pied de nez aux discours négatifs. Impossible de passer à côté du lien de la réalisatrice avec sa terre natale, l’Italie du Sud, dont on retrouve les paysages apaisants tout au long du film.

Les valeurs traditionnelles sont d’ailleurs un support pour l’histoire autobiographique qui est livrée. Ce film est une bouffée d’air frais, et Karole di Tommaso ose faire le pari de l’espoir d’un futur plus juste pour les famailles homoparentales.

                                                                                                                                           Rita Tufano

Samedi 7 mars / 18h45 - Cinéma Opéra

 

 

+ Rencontre avec la réalisatrice Karole di Tommaso

 

Cinéma Opéra

6 rue Joseph Serlin

69001 Lyon

 

Plein tarif : 7€

Tarif réduit 5,5€

Inscrivez-vous à notre newsletter